L’Association Syndicale Libre des Propriétaires du Domaine de l’Escalet : ASLPDE, créée le 25 avril 1959, héritière de la société commerciale SCIESCAL, a pour objet la gestion, la surveillance et l'entretien des parties communes du lotissement, à l'exclusion des parties privées, plus particulièrement des voies créées, des installations, des ouvrages, des réseaux, des espaces communs, ainsi que l'aménagement et l'amélioration dudit lotissement.

L'Association a, en outre, pour objet la défense des buts et intérêts moraux et matériels communs du lotissement.

Le Siège de l'Association est situé
Avenue Serpentine,
Domaine de l’Escalet
83350 Ramatuelle.

Les organes administratifs suivants en assurent le fonctionnement:
  • l'Assemblée Générale,
  • le Syndicat,
  • le Président.

L'Assemblée Générale se compose de tous les membres de l'Association propriétaires d'un ou de plusieurs lots du Domaine propres à la construction d’habitations.
Tout propriétaire d’un lot numéroté est membre de droit et d’obligation de l’ASLPDE.

Le Syndicat est composé de six membres nommés en A.G.O. Le Syndicat élit parmi ses membres :
  • un Président,
  • un Vice Président,
  • un trésorier,
  • un secrétaire.

Le Syndicat se réunit, sous la direction du Président, à l’endroit désigné par lui, toutes les fois qu’il sera nécessaire. Le Syndicat fait exécuter tous travaux ordinaires et d’entretien des parties communes, à l’exclusion des parties privées. Il fait de même exécuter tous travaux extraordinaires décidés par l’Assemblée Générale. Il commande l’exécution de tous travaux qui seraient urgents, sauf à en référer aussitôt que possible à l’Assemblée Générale. Il approuve les marchés et arrête les rôles et textes à imposer aux membres de l’association.

Le Président agit pour le compte de l'Association au mieux de ses intérêts. A cet effet, il signe tous actes, prend tous engagements, fait toutes déclarations, fournit toutes pièces et plans, les certifie véritables, s'engage au nom de l'Association au paiement de tous frais quelconques.